abonnez-vous

mardi 29 novembre 2016

Comment j'utilise l'huile de Pépins de raisin en beauté.

Coucou ma beauté, 

Je veux te parler aujourd'hui de mon utilisation de l'huile de pépins de raisin. Une huile très populaire qu'on peut aussi bien utiliser dans la cuisine que pour des soins de beauté. Cet article va se concentrer sur l'utilisation que j'en fais en beauté, pour mes soins cosmétiques, corps et cheveux de tous les jours.





L'huile de pépins de raisin est ingrédient multi-usage, même en beauté. Elle est légère et pénètre rapidement l'épiderme et la fibre capillaire. Elle est protectrice et réparatrice.

Sur la peau:

* Elle aide à réparer les lèvres gercées, elle peut être appliquée comme masque sur les lèvres qu'on va laisser poser quelques minutes, puis enlever l'excédent avec un coton, ou simplement comme baume à lèvres. Je l'ai aussi tester pour me démaquiller les lèvres, le résultat était assez satisfaisant.

* Elle est nourrissante pour la peau, elle remplace donc efficacement notre huile sèche, surtout pendant l'hiver. Je l'associe volontiers à mon lait de toilette, ou l'applique après ma douche ou mon bain du soir. Elle ne laisse pas de film gras, on peut alors s'habiller tout de suite après.







* Elle s'utilise aussi comme démaquillant et enlève autant que possible le maquillage sur le visage. L'appliquer sur le visage, ensuite l'émulsionner avec un peu d'eau tout en frottant délicatement le visage. Puis rincer abondamment. Elle va ainsi profiter pour réhydrater les yeux et aider à la pousse des cils. 

Je l'utilise aussi le soir, en ajoutant une goutte dans ma crème de nuit, ou comme sérum avant ma crème. Résultat garanti du visage frais et reposé au réveil.






Pour les cheveux :

L'Huile de pépins de raisin est un ingrédient de choix pour mes soins capillaires.

* Je l'utilise en bain d'huile que je laisse poser entre 30 et 45 minutes.

*Je la mélange pour booster une crème ou un masque capillaire.

* Je l'utilise en ingrédients pour fabriquer mes soins capillaires tel que mes crèmes hydratantes, ou mes laits capillaires.

Exemple de recette

L'associer à ton masque habituel, si tu estimes qu'il n'est pas assez nourrissant, rajoutes au besoin un peu de miel, laisses poser une bonne heure avant ton shampoing.





Enfin, c'est une très bonne huile pour les pointes, elle va essayer de les réparer et de prévenir des fourches si tu l'appliques sur tes pointes sèches ou pas le soir, 2 à 3 fois  semaines. Saches que tu n'as pas besoin que tes pointes soient sèches pour les nourrir.

Alors dis-moi, connais-tu cette huile, et comment l'utilises-tu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire