abonnez-vous

jeudi 21 juillet 2016

Les Délices D'une Mwanamké,1er événement Spécial Afrogirl de Lyon

Coucou les gens, 

J'ai participé à la 1ère édition de Les Délices d'une Mwanamké à Lyon au Wud-Iron, 47 rue des remparts  d'Auney dans le 2ème.


Mwananké, quand on le prononce la première fois...bah on a l impression que c'est compliqué, mais plus on le dit plus c'set joli comme nom, très bien choisi par l'organisatrice de l'événement Dorah Kingue. Mwanamké signifie femme en swahili. Dorah a voulu réunir des femmes, mais aussi des hommes autour de la culture afro, depuis le make up, la mode , la coiffure mais aussi la gastronomie et les cosmétiques naturels fait maison.


Dorah Kingue 

L'emplacement, un endroit délicieux, qui marque tout de suite par sa simplicité et la délicatesse de sa déco ethnique et artistique. en effet selon le propriétaire des lieux, le Wud-Iron a pour vocation de faire découvrir les artistes de toutes horizons et de promouvoir la créativité et le savoir faire de la jeunesse afro-caribéenne, européenne Française et lyonnaise. Il veut être l endroit par excellence des rencontres artistiques et culturelles de la ville. En tout cas un très bel endroit qui sied à un événement comme #LesDélicesDuneMwanamké.





J'ai pu ainsi découvrir de belles et beaux artistes comme la marque Blédardise qui est exposée en permanence au Wud Iron , je reviendrai surement sur cette marque qui conçoit des tee-shirts à thème; la marque Afro-foulard-satin de Rose plus connue sous le nom de Zakhar Zak; les créations Williamina Kréation , qu'on peut également retrouvé sur my little market, la marque Reveal Nature, des produits capillaires pour cheveux afro;les cosmétiques bio et artisanaux de la marque Djennie Cosmétic Nature, spécialisée également sur les produits capillaire pour cheveux crépus.Un Atelier Coiffure, Make up, DIY cosmétique et de la gastronomie faite sur place. Voilà pour ce que j'ai pu voir.








Mon Avis : Pour une première c'était un événement réussi. Il y'a eu de belles rencontres, une jeunesse afro qui se prend en main et entreprend, ça fait plaisir à voir, les afropéennes de Lyon et les alentours qui se mettent ensemble pour faire de belles actions, ça ne peut qu'être encouragé. Je suis de celles qui soutiennent ce type d'initiative, qui en veulent de plus dans notre département, alors...heu...voilà.  

Les délices d'une Mwanamké, c'est prévu tous les 2 mois, on ne peut que l'encourager et lui souhaiter bonne chance pour la suite, en espérant que cet événement grandisse et se construise de plus en plus.





Avec Zakhar Zak

1 commentaire:

  1. C'est dommage et pourtant j'étais sur Lyon...!
    xoxo
    http://yzystyle.com

    RépondreSupprimer